Conditions générales de vente

Identité

Bloom CVBA
Gentseweg 160/1
8792 Waregem
Belgique
E-mail: contact@bloom.be
Téléphone: +32(0)56/48.49.52
Numéro TVA: BE0430 009 908

Les sites shopspirituel.be - shopspirituel.fr - boutiqueesoterique.be et boutiqueesoterique.fr (ci-après dénommé le « Site ») est édité et exploité par la société BLOOM CVBA, dont le siège social est sis Gentseweg 160 boite 1 à 8792 Waregem, Belgique, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0430009908, ci-après dénommé(e) « le prestataire » « le vendeur » ou <>.

Et

Toute personne physique visitant et/ou souhaitant effectuer un achat via les sites Internet shopspirituel.be - shopspirituel.fr - boutiqueesoterique.be et boutiqueesoterique.fr; ces sites sont accessible via l’url principal www.shopspirituel.fr.

Ci-après « l’Utilisateur »

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance entre BLOOM et l’utilisateur, de la commande au paiement et à la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes. La commande implique l’adhésion irrévocable aux conditions générales de vente. Les conditions générales pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site principal www.shopspirituel.fr. à la date de passation de la commande par l’utilisateur.

L’utilisateur déclare:
- avoir la capacité de conclure le présent contrat
- ne pas procéder à des achats de produits dans le but de les revendre

Produits

Les produits proposés à la vente par BLOOM sont ceux figurant sur le site www.shopspirituel.fr, au jour de la consultation du site par l’utilisateur. Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles. Les produits proposés à la vente sont décrits avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou des omissions venaient à se produire dans cette présentation, la responsabilité de BLOOM ne pourrait être engagée.

Prix

Les prix sont présentés en euros TTC incluant la TVA et hors frais de livraison qui restent à la charge de l’utilisateur sauf conditions particulières. Les frais de livraison sont indiqués lors du passage de la commande. Les prix indiqués tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Si le taux venait à être modifié, ces changements pourraient être répercutés sur le prix des articles sans que l’utilisateur en soit préalablement informé. BLOOM se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

Commande

Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente. L’utilisateur déclare avoir pris connaissance et accepté irrévocablement les présentes conditions générales de vente avant la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation expresse des conditions générales de vente. Afin de permettre à l’utilisateur de revenir sur sa commande avant de la valider définitivement, BLOOM a créé des écrans de validation et d’acceptation. La commande ne sera définitivement enregistrée qu’à la dernière validation de l’écran de paiement de la commande (par carte bancaire ou sur compte Paypal). A compter du dernier clic d’acceptation, la commande est considérée comme irrévocable. Il est prévu, à compter de l’enregistrement de la commande, l’envoi d’un email à l’utilisateur. Cet email confirme que la commande a été prise en compte par BLOOM, et non que le produit commandé est disponible.

Pour avoir plus d’informations sur le passage, le suivi ou l’exécution de votre commande, des questions sur les délais de livraison, les conditions d’exercice de votre droit de rétractation ou toute autre question, vous pouvez contacter BLOOM:

notre service de relations clients est joignable via notre formulaire de contact ou par téléphone au numéro +32 (0)56 48.49.52 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 ou par e-mail: shop@bloom.be

Paiement

Pour régler votre commande passée sur le site www.shopspirituel.fr nous acceptons les moyens de paiements suivants:

• Multisafepay
• Carte Visa
• Eurocard / Mastercard / Maestro
• Bancontact / Mister Cash
• ING
• IDEAL
• Carte bleue
• Belfius
• Paypal: Payer vos achats avec votre compte Paypal
• Avis de débit (via Paypal)

Paypal est un moyen facile, rapide et sécurisé pour payer vos achats en ligne sans renseigner vos données bancaires. Vous pouvez également régler de façon sécurisée par avis de débit via Paypal.

Le montant n’est débité du compte de l’utilisateur qu’en fonction des produits réellement expédiés. L’utilisateur ayant effectué une commande aura la possibilité d’imprimer sa facture en se connectant sur le site, dans l’espace suivi de commande prévu à cet effet.

Sécurisation du paiement

Afin d’assurer la sécurité des paiements, la société BLOOM utilise le service de paiement sécurisé Multisafepay. Les données bancaires sont cryptées (norme de sécurité SSL).

Frais de port, conditions et délais de livraison

BLOOM livre votre commande partout en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-bas et en France et vous propose les modes de livraison suivants :

1 - LIVRAISON GRATUITE dans la boutique de BLOOM relais de la vente à distance (boutiques proposées lors du choix du mode de livraison de votre commande)
Ce service est GRATUIT, vous ne payez pas de frais de port.

La livraison en boutique est disponible en Belgique.

2 - LIVRAISON PAR COLISSIMO EXPERT (INTER)NATIONAL
Pour la livraison par la Poste (Colissimo Expert International) à domicile: frais de port à 6,95€ et offert dès 85€ d'achats, délai de livraison entre 1 à 5 jours environ. En période de forte affluence, il se peut que la préparation de la commande prenne 1 ou 2 journées de plus.

Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 15 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur.

Suivi de commande

Une fois votre commande passée sur notre site, vous pouvez à tout instant en suivre le traitement. Pour chaque commande, nous vous indiquons son statut :
• Commande enregistrée (votre paiement par carte bancaire a été validé)
• Commande expédiée: en fonction de votre choix de livraison, votre commande a été déposée à la poste (vous avez accès au numéro de colissimo de votre commande pour en suivre l’acheminement) ou a été expédiée et est à votre disposition dans la boutique que vous avez sélectionnée lors de votre commande.

Retour, échange et droit de rétractation

L’intégralité de ce site est protégée par les législations belges et internationales relatives à la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés. L’ensemble des textes composant les pages de ce site ne peut, conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, faire l’objet d’une quelconque représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit, sans l’autorisation expresse et préalable de BLOOM. De même, les marques, noms commerciaux et logos figurant sur ce site sont déposés. Leur reproduction totale ou partielle, effectuée à partir des éléments du site est prohibée.

Responsabilité

La société BLOOM n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyens. La responsabilité de BLOOM ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence. Par ailleurs, BLOOM dégage sa responsabilité pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l’hypothèse d’une force majeure ou fortuit, y compris sans que cette liste ne soit exhaustive, grève, incendie, catastrophe, panne et d’une manière générale tout événement ne permettant pas la bonne exécution des commandes.

Durée

Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par BLOOM, et sont susceptibles d’évolution.

Intégralité

Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par BLOOM, et sont susceptibles d’évolution.

Droit applicable - Litiges

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la législation belge.

Médiation conventionnelle

En cas de litiges intervenant à l’occasion de l’interprétation, de l’exécution ou de la cessation du présent Contrat, les Parties conviennent de rechercher prioritairement un accord amiable. Par ailleurs, conformément aux articles L 152-2 et suivants du Code de la Consommation, le Client a la possibilité de recourir gratuitement à la médiation conventionnelle, pour tout litige l’opposant à un professionnel. Pour y recourir ou pour plus d’informations, veuillez contacter le service client:

notre service de relations clients est joignable via notre formulaire de contact ou par téléphone au numéro +32 (0)56 48.49.52 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 ou par e-mail: shop@bloom.be

Plateforme européenne de règlement de litiges

Conformément au Règlement Européen 524/2013, BLOOM vous informe de l’existence d’une plateforme européenne de règlement des litiges en ligne entre e-commerçants et consommateurs : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Compétence des tribunaux

En cas d’échec d’un accord amiable, le tribunal de Coutrai (Belgique) seront seuls compétents.

Se tenir au courant?